CEG Cacaveli : Un nouveau bâtiment pour faire face au problème d’effectifs pléthoriques

341
CEG Cacaveli : Un nouveau bâtiment pour faire face au problème d’effectifs pléthoriques

Quatorze salles de classes, toutes des appâtâmes améliorés et pour la plupart, construites par la communauté de Cacaveli (un quartier de la banlieue nord de Lomé), c’est ce à quoi se résumaient les infrastructures d’accueil du Collège d’enseignement général (CEG) sis au quartier Cacaveli.

Ce manque criard de places dans cet établissement a souvent été à la base des effectifs pléthoriques dans les classes, ce qui impacte négativement sur les résultats des élèves.
C’est pour résoudre ce problème que l’établissement a été doté d’un nouveau bâtiment de quatre (4) classes, un bureau et un magasin dont la remise officielle a eu lieu ce mardi 04 avril 2017.

Il est financé et équipé à hauteur de 22 millions de francs CFA par l’Entreprise EBOMAF avec l’appui du ministère en charge du Développement à la base, dans le cadre de l’exécution de son Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU).

Pour les bénéficiaires, ce bâtiment moderne va leur permettre de « décongestionner les classes qui sont cent vingt (120) et plus d’effectifs, en vue de mettre les élèves dans de bonnes conditions d’apprentissage », a précisé Joseph ASSARKOU, directeur de l’établissement bénéficiaire.

La cérémonie de remise officielle du bâtiment a connu la participation de la Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, des chefs traditionnels et des autorités du monde éducatif.

Richard MAO

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here