CAN Gabon 2017 : Claude Le Roy a retenu la leçon et va changer des choses

0
444
CAN Gabon 2017 : Claude Le Roy a retenu la leçon et va changer des choses

Les Eperviers du Togo sont éliminés de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. Le parcourt des coéquipiers d’Emmanuel Shéyi Adébayor se résume en deux défaites contre le Maroc (3-1) et contre la RDC sur le même score et un nul contre l’équipe championne en titre la Côte d’Ivoire, elle-même sortie au premier tour de cette CAN par le Maroc.

Que retient le Sorcier Blanc de cette participation ? Le sélectionneur aux 9 participations à une phase finale de la CAN a eu l’occasion de s’exprimer à la fin du match contre la RDC perdu sur un score de 3 buts à zéro. « On ne peut pas aller loin dans une compétition en utilisant 3 gardiens en 3 matchs », s’est-il plaint et de s’expliquer. « Agassa avait très bien démarré contre la Côte d’Ivoire, Tchagouni avait également très bien démarré mais sa blessure au genou à couper court. Beaucoup de blessures sur ce terrain dans un très mauvais état », a-t-il déploré.

Comment compte-t-il faire pour aider l’équipe des Eperviers à se mettre à niveau pour les compétitions à venir ? Claude Le Roy estime qu’il faut mettre à profit les 2 ans séparant la CAN 2017 de celle de 2019 pour travailler et « voir l’évolution du championnat local qui a repris depuis peu de temps et ainsi dénicher de jeunes joueurs locaux ».

A l’égard du capitaine des Eperviers, Claude Le Roy n’éprouve que respect et admiration. « C’est incroyable ce qu’a fait Adebayor durant cette compétition. On s’est entraînés très dur pendant près de 6 mois. S’il revient en club je suis sûr qu’il sera entièrement apte. Félicitations à lui il a très bien joué et mérite le respect de tout le monde », a-t-il confié.

Les Eperviers du Togo regagnent le bercail ce mercredi après leurs prestations à cette CAN jugées « médiocre » par les analystes.

Reste à Claude Le Roy de faire le miracle digne d’un grand sorcier pour mettre sur pied une équipe togolaise plus aguerrie pour les compétitions à venir.

Olivier A.

icilome.com