CAN Cameroun 2019 : Le dernier challenge d’Emmanuel Shéyi Adébayor

2261

L’international togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor, contrairement à ce que pourraient croire ses détracteurs, est au mieux de sa forme. Et il ne compte pas accrocher ses crampons sans avoir relevé son dernier et ultime challenge. Celui d’amener le Togo à la CAN Cameroun 2019.

Après plus de 6 mois de traversée du désert suite à son départ de Crystal Palace, dans le championnat anglais, et un transfert avorté de dernière minute à Lyon, la Ligue 1 française, le capitaine des Éperviers du Togo ne cesse d’enchaîner les bonnes performances avec son nouveau club, Istanbul Basaksehir actuellement 2e de Super Lig en Turquie.

L’attaquant formé au Sporting Club de Nyékonakpoè à Lomé, a encore la compétition dans les jambes. Son compteur de buts tourne à plein régime et ce n’est pas le public sportif d’Istanbul Basaksehir qui dira le contraire.

En 8 rencontres de championnat, il a marqué à six reprises, soit 0,75 but par match. En Coupe de Turquie, il a un but à son actif.

« L’air de la Turquie fait décidément du bien à l’ex d’Arsenal et de Tottenham…Tout va donc parfaitement bien pour Emmanuel Adebayor, prêt à montrer plus que jamais qu’il en a encore sous le pied ! », écrit le confrère mercatofoot.net au sujet du ballon d’or africain 2008.

Une chose est sûre, du haut de ses 33 ans, le capitaine des Éperviers du Togo a encore du talent à revendre.

Même si certains de ses coéquipiers, à l’instar de Jonathan Ayite et Serge Gakpé, prennent déjà leur retraite internationale, Adébayor, lui, veut faire une dernière chose avant de partir. Et ce défi est d’amener la jeune génération de la sélection nationale à la CAN Cameroun 2019.

En tout cas, encore faut-il que le Togo se qualifie d’abord pour la prochaine phase finale de la CAN au Cameroun dont les éliminatoires démarreront en juin prochain avec le déplacement des Éperviers à Blida pour affronter les Fennecs d’Algérie.

Source : www.icilome.com