CAN 2017 : LIBERIA 2 – 2 TOGO : VIDEO DES BUTS

558
Les Lone Stars du Liberia et les Eperviers du Togo se sont séparés sur un score nul de deux (2) buts partout ce dimanche à Monrovia en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

Menés un but à zéro à la fin de la première mi-temps, les protégés de Claude Le Roy ont concédé un second but à la 54ème minute, au grand bien du public libérien.

Il faut attendre les 67ème et 82ème minutes pour voir les Eperviers réagir. A la mannette, Floyd Ayité et Fo Doh Laba respectivement pour les 1er et 2ème buts togolais.

A la fin du match, le sélectionneur togolais, Claude Le Roy a fait savoir qu’il y a problème sur l’un des deux (2) buts libériens. Il a également tenu à tirer chapeau à ses poulains.

« On est revenus à deux à deux dans des conditions incroyablement difficiles. Chapeau aux joueurs », a-t-il déclaré.

Pour Emmanuel Adébayor Shéyi, c’était un match très difficile. « On a joué contre une équipe très compacte. On a un match très important contre Djibouti à la maison, il nous appartient de marquer beaucoup de buts. On va jouer et on va croiser les doigts », a-t-il ajouté.

Selon le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le Colonel Kossi Akpovi, c’est un score « honorable » pour le Togo.

Avec ce score, le Liberia et la Tunisie se disputent la première place du groupe A avec 10 points chacun suivis du Togo qui a à son compteur, 8 points. Djibouti termine le rang avec zéro (0) point.

Après les deux (2) faux pas en Tunisie et à Lomé lors des 3ème et 4ème journées contre les Aigles de Carthage, les Eperviers avaient à battre sur leurs propres installations les Lone Stars du Liberia et Djibouti à Lomé lors de la 6ème journée pour espérer se qualifier pour la phase finale de cette CAN qui se jouera au Gabon.

Ce score ne fait pas non plus l’affaire du Liberia. Tout est encore jouable dans cette poule.

Telli K.

Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY