CAN 2017: les Eperviers gonflés en bloc posent leurs valises au Gabon

0
763

La délégation togolaise est arrivée ce vendredi 13 janvier à 10h30, à Libreville au Gabon où le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football sera donné samedi 14 janvier.

Les Eperviers du Togo emmenés par Claude Leroy se préparent pour rejoindre dans le courant de la journée leur base à Oyem et auront leur première séance d’entraînement en fin d’après-midi sur le terrain de Bitam.

Arrivés jeudi en provenance de Saly (Sénégal) où ils étaient en mise au vert, les Eperviers du Togo ont promis défendre crânement les couleurs nationales lors de l’expédition gabonaise.

Le capitaine Emmanuel Adebayor avait indiqué que les joueurs sont très motivés et ont envie de faire quelque chose pour leur pays.

« Nous ferons tout pour porter haut le flambeau national. L’ambiance au sein du groupe est bon enfant », avait-il dit.

Logé dans le groupe C, basé à Oyem,  le Togo aura à défier la Cote d’Ivoire, le Maroc et la RDC au premier de la compétition.

Durant sa préparation, l’équipe togolaise à disputer un match test contre Diambars FC, équipe de la division professionnelle du Sénégal, match remporté sur le score de 3-2.

Quart de finaliste à la CAN 2013 en Afrique du Sud, le Togo ambitionne de faire mieux lors de la campagne gabonaise qui démarre samedi.

Les Eperviers jouent leur premier match le lundi 16 janvier contre les Éléphants de la côte d’Ivoire.

TogoBreakingNews.info