CAN 2017: Les Eperviers du Togo neutralisent les Eléphants de la Côte d’ivoire Featured

0
859

Les Eperviers du Togo ont tenu en échec lundi les Eléphants de la Côte d’ivoire lors de leur entrée en compétition à la CAN 2017. L’équipe togolaise a réussi à arracher le point du nul face à son homologue ivoirienne, tenante du titre.

Dès le coup d’envoi de la partie, les Eperviers, en place tactiquement ont réussi à neutraliser les premiers assauts des ivoiriens. Après les 15 premières minutes d’observation, les Eperviers vont tenter d’installer leur jeu et vont se procurer deux occasions nettes en première mi-temps. Mais Mathieu Dossevi et Fo-Doh Laba n’ont pas réussi à ajuster le gardien ivoirien.

De l’autre, la Côte d’ivoire qui s’est procuré également quelques occasions va butter sur Kossi Agassa qui rassurait derrière. 

Peu avant la mi-temps, le Togo a pris un peu d’ascendance sur son adversaire sans pouvoir maximiser. 0-0, c’est sur ce score qu’interviendra la pause.

Au retour du citron, les deux équipes jettent leurs forces dans la rencontre. La Côte d’ivoire prend l’initiative du jeu mais le Togo va se procurer quelques contre-attaques par l’entremise de Dossevi notamment sans succès.

Après l’heure de jeu, la Côte d’ivoire effectue deux changements coup sur coup avec l’entrée de Doukoure et de Bony. Mais le Togo est bien en place.

A la 78e minute, Fo-Doh Laba ne réussira pas à ajuster un centre de Ihlas Bebou. Deux minutes plus tard, un tir de Mathieu Dossevi passera au-dessus des buts de Sylvain Gbohou.

Le mano à mano continue entre les deux équipes. A la 87e minute, la Côte d’ivoire n’a pas non plus profité de la balle du match. Le coup de tête de Serge Aurier passera à côté du montant gauche d’Agassa.

Claude Leroy effectue tous ses changements avec les entrées de Serge Akakpo, de Komlan Agbégniadan et de Razak Boukari.

Malgré les multiples tentatives ivoiriennes, rien ne sera marqué. Le Togo a obtenu ainsi son premier point de la CAN 2017 avec Lalawele Atakora élu l’homme du match.

TogoBreakingNews.info