CAN 2017/ Claude Le Roy : « Le groupe s’est ressaisi et on va aborder le 3ème match avec plein de confiance »

227

A la première séance d’entrainement des Eperviers du Togo ce samedi au stade de Bitam (70 km au nord d’Oyem) au Gabon, Emmanuel Shéyi Adebayor n’a pas caché son dégoût pour cette défaite contre le Maroc ce vendredi, lors du 2ème match de poule de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) « Gabon 2017 ».

Interrogé par l’Agence de presse Afreepress, le capitaine des Eperviers du Togo parle d’une défaite « difficile à digérer ». Mais en bon footballeur qui a déjà effleuré le pire dans son métier, l’homme compte remonter le moral à ses coéquipiers pour que mardi le 24 janvier prochain, le Togo puisse l’emporter devant la République démocratique du Congo (RDC) pour espérer la qualification en quarts de finale.

Même son de cloche chez le sélectionneur Claude Le Roy qui a fait allusion à un « coup derrière la tête ». Comme lors de la conférence de presse d’après match, le Français persiste et signe, « il y a une énorme faute sur Agassa avant le premier but, une faute sur Ihlas Bebou avant le 3ème match et un penalty sur Adebayor qui n’a pas été sifflé ».

Cependant, le « sorcier blanc » se veut toujours réaliste. « On ne va pas aussi faire passer aux arbitres nos erreurs individuelles, les petites erreurs qui se sont toutes retournées contre nous sur deux coups de pieds arrêtés », a-t-il ajouté

M. Le Roy se dit également sûr que le football développé contre le Maroc par les Eperviers du Togo est plus de qualité que celui contre la Côte d’ivoire.

Selon lui toujours, le groupe s’est ressaisi et il va aborder le 3ème match avec plein de confiance.

« Si on gagne, on a quand même la chance de se qualifier, à moins d’un match nul improbable entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Mais c’est le seul cas de figure puisqu’en cas de victoire, on va se retrouver avec 3 équipes qui ont 4 points et la Côte d’Ivoire serait éliminée. Dans ce cas, il nous faudrait deux buts d’écart, on a travaillé sur tous ces cas de figure cette nuit », a relevé le sélectionneur.

Le match du Togo contre la RDC aura lieu le 24 janvier prochain à Port-gentil.

Telli K.
Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY