Braquage et prise d’otage à Lomé : Le rôle du GIPN salué par les témoins

2818
Braquage et prise d’otage à Lomé : Le rôle du GIPN salué par les témoins

Les actions des forces d’élite de la police togolaise sont de plus en plus reconnues et saluées par les populations. Ce fut encore le cas jeudi lors d’une tentative de braquage sur un ressortissant libanais à Lomé non loin du Grand marché, important centre d’affaires de la capitale togolaise.

Il était environ 10 heures quand deux personnes armées de fusils ont pris d’assaut les magasins d’un riche commerçant libanais dans le but de lui arracher ses biens. Mais les deux braqueurs, rapportent les témoins, vont être surpris par la présence d’un visiteur sur les lieux et vont paniquer.

L’un des malfrats prendra la fuite tandis que le second, moins chanceux trouve refuge dans le bâtiment et prend en otage le commerçant et son hôte. L’arrivée sur les lieux du Groupe d’Intervention de la Police nationale (GIPN) permettra, selon les témoins, de mettre fin à la situation par l’arrestation du braqueur présumé sans échanges de coups de feu comme il est de coutume dans ces genres d’opération.

Une employée du commerçant libanais soupçonnée d’avoir participé à l’élaboration du plan d’attaque, a également été arrêtée par le GIPN dont les interventions sont de plus en saluées par les populations. « C’est vraiment grâce à eux que la criminalité est beaucoup en baisse au Togo », se félicite Kodjo Afangnao, conducteur de taxi-moto rencontré sur les lieux de l’opération.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

12 COMMENTS

  1. bravo à eux.Seulement qu’on augmente le nombre dans toutes les villes que qu’ils soient comme des têtards dans un étang à Lomé.

  2. bravo,bravo et encore bravo aux forces de l’ordre ….. je vs grade au nom de vos chef et continuer la bataille

  3. la population aide trs souvent les forces de l’ordre dans ces genres de situations mais quand la population rclame ces droits ils nous tuent pourquoi ???

LEAVE A REPLY