Béatrice Atallah coache Robert Dussey

755

Le Togo accueille du 24 au 27 novembre prochains à Lomé, quatre-vingt-quatre (84) ministres des affaires étrangères des pays ayant le français en partage. Il s’agit tout simplement de la 33ème Conférence des ministres de la francophonie.

Pour voir où en sont les préparatifs techniques et logistiques de cette conférence et permettre à son homologue togolais, Robert Dussey de mieux préparer cette rencontre de haut niveau, la ministre malgache des Affaires étrangères, Béatrice Atallah est à Lomé depuis ce lundi.

A la tête d’une forte délégation, la présidente de la Conférence ministérielle de la francophonie a eu une séance de travail avec le chef de la diplomatie togolaise à son cabinet.

« Ce n’est pas facile d’avoir 84 ministres des affaires étrangères avec leur délégation », a déclaré au sortir de la séance de travail Mme Atallah.

Contenues dans un document, les lignes directrices et les différentes orientations que nécessite la préparation de cette conférence ont été transmises au ministre togolais.

La chef de la diplomatie malgache a rappelé à l’occasion que le Togo et le Madagascar ont des relations bilatérales vieilles. Selon les informations, elle est aussi porteuse d’un message du président malgache Hery Rajaonarimampianina à son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here