Bawara condamne un voyeurisme macabre des internautes togolais

1675

C’est un véritable coup de gueule que lance le ministre togolais de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative. Gilbert Bawara ne supporte pas le comportement des internautes togolais qui n’ont pas cessé de faire tourner les images des corps inertes des humoristes togolais qui ont perdu la vie dans un tragique accident dimanche. Le ministre condamne un voyeurisme macabre.

« Le Togo est en deuil, frappé au cœur. Nous sommes tous consternés, affligés, atterrés et peinés par cet accident dramatique, insensé. Mais les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont inacceptables, insupportables. Elles aggravent notre peine et notre indignation », fustige Gilbert Bawara sur son compte twitter.

Pour Gilbert Bawara, le « respect dû aux morts, à leurs familles, à leurs proches; nos traditions nous commandent de refuser cette manière d’agir et de comporter ».

« Refusons ce voyeurisme, cette fausse modernité, ces pratiques. Nous nous inclinons sur la mémoire des illustres concitoyens disparus. Qu’ils reposent en paix », a-t-il dit.

Déjà la matinée, l’Observatoire togolais des médias (OTM) avait condamné cette pratique dans un communiqué et a invité les médias à s’abstenir de diffuser les images choquantes du tragique accident qui a coûté la vie à 6 humoristes togolais dans les environs de Tchaloudè.

TogoBreakingNews.info

12 COMMENTS

  1. vraiment il faut qu’on arrte la diffusion de ces images car nous ingligions plus de peine aux familles plores

  2. le ministre a pleinement raison nos freres ne savent pas encore utiliser ce moyen de reseau sociaux au bon fin donc il nous faut une education civique merci

  3. la mort de 6 personnes qui est choquant huit et quant vous triche tout le peuple togolais ce n’est pas choquant ?

  4. merci M. le Ministre, moi, je dirai plutôt lâcheté, et c’est quant on veut politiser, dramatiser qu’on se comporte de la sorte.

  5. svp personnellement c’est comme il sont ma famille! mais dans la vie il y’a des des haut et des bas? que dieu nous protège.

  6. il est vrai qu’il y a de l’exagération mais le peuple et surtout leurs fans avaient bésoin d’être informé

  7. cette chose que vous appelez ministre. qu’il aille se faire voir ailleurs. qui sont a la base de tous.vous volez,pillez le Togo sans vous souciez des infrastructures qu’est-ce que vous voulez?venez voir l’etat des route au Ghana.Bawara vous tes un malade mental sinon c’est trs simple de savoir que vous tes la cause de tout a

LEAVE A REPLY