BACII : Le taux de réussite en « forte » hausse au Togo

1024
BACII : Le taux de réussite en « forte » hausse au Togo

Les candidats à l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC2) connaissent désormais leur sort. Les résultats comptant pour l’année scolaire 2016-2017 ont été rendus public mercredi 09 août 2017.

Sur les soixante-sept mille six cent soixante-deux (67.662) candidats ayant composé pour le compte de cet examen au Togo, quarante-deux mille cinq-cent-quatre-vingt-deux (42.582) sont déclarés admis et obtiennent leur droit de s’inscrire dans les universités publiques ou privées de la place pour la poursuite de leurs études.

62,93%. C’est le taux de réussite communiqué ce mercredi par la direction nationale des examens et concours, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Il faut noter qu’en dépit des bouleversements ayant secoué le secteur de l’éducation au Togo, les résultats du BAC2 connaissent une hausse du taux de réussite par rapport à l’année académique 2015-2016 où le taux était 44,38%.

Un soulagement en somme pour les acteurs de l’éducation nationale et pour les parents.

Raphaël Aziamadji

Source : www.icilome.com

13 COMMENTS

  1. je remercie les acteurs de l’éducation .ll faut revoir ls pbm des enseignants et les SMIC,ls salaires des privés.

  2. Flicitations aux admis et du courage ceux ki l’on rat. Comme le dit un dicton<>.Bonne sant vous et que la russite vous souris l’anne prochaine.

  3. bravo à tous les candidats de cette année scolaire car à mon humble avis je constante que ces candidats du bac2 ont fait beaucoup d’efforts par rapport aux candidats du bac1 ( puisque nous savons tous que Les taux de réussite sont souvent décroissants ici au TOGO) BRAVO à tous les candidats…

  4. je jette de fleurs a tout le corps enseignant et surtout les efforts que le gouvernement déploie dans le secteur de l’education et je les encourage a continuer a se battre pour une bonne condition de vie de tous les Instituteurs. Merci

  5. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

  6. I am typically to running a blog and i actually admire your content. The article has actually peaks my interest. I am going to bookmark your website and maintain checking for brand spanking new information.

  7. Hi I am so happy I found your web site, I really found you by accident, while I was researching on Bing for something else, Anyhow I am here now and would just like to say thanks for a fantastic post and a all round thrilling blog (I also love the theme/design), I donít have time to read it all at the minute but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the awesome work.

LEAVE A REPLY