Awa Nana saisie pour le cas du jeune chauffeur décédé

0
1189

Pour le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), il n’est pas question que le cas du jeune togolais qui a trouvé la mort dans les manifestations du 28 février dernier reste impuni. Il fait appel à cet effet à l’habileté du médiateur d’État Awa Nana-Daboya. C’est à travers une lettre ouverte adressée mardi, que le CACIT sollicite madame Awa Nana. 

Dans une lettre ouverte adressée au Médiateur de la République, le CACIT solliciter son concours pour que la lumière soit faite sur les cas des blessés et la mort d’un citoyen survenus au cours de la manifestation spontanée du 28 février 2017.

« Cette mort qui vient rallonger la longue liste macabre à l’actif de nos forces de l’ordre constitue une source de conflits éminents, ou tout au moins un élément de régression  du processus de réconciliation de notre pays », motive le CACIT dans sa lettre.

Le gouvernement avait lui-même reconnu la forfaiture des agents déployés pour réprimer la manifestation qui a également fait de nombreux blessés.

Le CACIT demande qu’Awa Nana penche davantage, dans le cadre de son rôle de veille à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation, sur le cas ALABI afin qu’une enquête soit menée dans des délais raisonnables et que les responsabilités soient situées.

La démarche de l’organisation présidée a pour but d’éviter que la mort du jeune chauffeur reste elle aussi impunie.

TogoBreakingNews.info