Avec SCAPE la pauvreté a diminué de 3,6%, selon le gouvernement

0
590

Telegramme228

La Stratégie pour la croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) a contribué à la réduction de la pauvreté à hauteur de 3,6%. C’est ce qui ressort du Document stratégique pour la réduction de la pauvreté (DSRP).

La SCAPE, selon Paul Kamaga, Secrétaire technique du DSRP, a fait que « la croissance économique a été consolidée ». En effet, souligne la revue globale de sa mise en œuvre, entre 2011 et 2015, la pauvreté a diminué de 3,6%. Entre la période 2009-2015, le taux de croissance moyen du PIB est passé de 4,3% à 5%.

Cette croissance a été possible grâce à l’agriculture, aux travaux publics, au commerce, aux transports, entre autres. Elle est également « l’aboutissement d’un travail enrichi par diverses contributions », note le directeur de cabinet du ministère de la Planification du Développement, Essohanam Edjéou.

Selon lui, « la revue a mis en exergue les résultats encourageants de tous les axes de la SCAPE tout en soulignant les points de faiblesse à corriger dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale de développement du pays ».

A.H.

www.icilome.com