Au Togo, l’idiotie a une nouvelle définition : Coller l’étiquette de « Sorcières » à de vieilles femmes mentalement instables, pour les molester !

0
2574

Les croyants des cultes animistes, c’est une réalité que ce fait existe bien sur le continent noir et il ne faut jamais le minimiser.

Au Togo, l’idiotie a une nouvelle définition : Coller l’étiquette de « Sorcières » à de vieilles femmes mentalement instables, pour les molester !

Ainsi, selon les témoins d’une scène inhabituelle vécue ce jour á Agbalepedo, un quartier distant d’une quinzaine de kilomètres de Lomé, « deux oiseaux qui avoir raté leur atterrissage se sont transformés en êtres humains» . Les présumés sorcières ont tiré l’attention des habitants dudit quartier á travers la scène qu’elles offraient en spectacle.

Certains curieux ont cherché à les brûler. Elles ont eu la vie sauve grâce á l’intervention des corps habillés.  Ainsi va le Togo avec ses problèmes et faits divers. Pendant ce temps, les sont dans les rues du pays pour réclamer leurs droits.

Source : Justin Anani, Togovisions; Titre : 27avril.com

Commentaire d’un internaute sur FB

La décence humaine a-t-elle complètement quitté le Togo et les Togolais? C’est une véritable honte d’exhiber nues ces deux vielles personnes comme des bêtes de foire juste parce qu’elles sont mentalement instables et se prennent pour des femmes-volantes. C’est des mères ou grand-mères de quelqu’un quand-même! Que leur reproche-t-on au juste? Quel est exactement le crime qu’elles ont commis? Où sont les victimes ou les personnes lésées par des actions de ces deux femmes?

Vous les Togolais, si vous êtes frustrés par la mal gouvernance de Faure Gnassingbé et son régime qui ont instauré la misère et le chaos comme mode de gouvernance au Togo, vous devriez vous en prenez à eux! Mais pas aux faibles, ni autres victimes de pauvreté généralisée, ni aux personnes dont la place devrait être dans un asile psychiatrique comme ces deux malheureuses femmes!

Cela fait des jours que des élèves, vos enfants, vos frères et sœurs, vos neveux et nièces, ou vos petits-fils et petites-filles, sont dans la rue pour réclamer à raison leurs cours à cause de la grève de leurs enseignants. Que faites-vous pour les appuyer? Rien. Que faites-vous pour réclamer des comptes à ceux-là qui ont créé ce chaos social? Rien. Mais lorsque deux vieilles incohérentes se perdent dans la rue, vous braquez toute votre attention, ardeur, et frustration sur elles. C’est de la pure lâcheté ! Rien de plus !

FA

27Avril.com