Atchadam veut mettre tout Lomé dehors jeudi pour conclure la lutte Featured

0
990

De nombreux togolais ont répondu mercredi à l’appel de la coalition des forces démocratiques  de l’opposition pour réclamer le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération des manifestants détenus. Tous les leaders de la coalition étaient présents à cette manifestation dont Tikpi Atchadam, le président du PNP qui retrouve la foule après son absence lors des manifestations des 20 et 21 septembre dernier.

Dans un bref message qu’il a adressé aux populations à l’issue de la manifestation qui a chuté à la Plage, Tikpi Atchadam a indiqué qu’il veut conclure la lutte ce jeudi avec la marche de la colère.

« Nous devons conclure la lutte et c’est le moment ou jamais. Jusqu’à aujourd’hui, qu’est-ce qu’on nous oppose ? La question d’itinéraire. Si tout le Togo est dehors, si tout Lomé es dehors, la question d’itinéraire est vidée de tout son sens », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Que tout Lomé sorte jeudi pour conclure la lutte ».

Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, le régime fait la sourde oreille et traîne le pas pour ne pas accéder aux revendications de l’opposition. Elle invite le chef de l’Etat à prendre ses responsabilités au quel cas, l’opposition fera de nouvelles manifestations la semaine prochaine pour rehausser le ton pour obliger le pouvoir à réagir.

La coalition de l’opposition parle d’une marche de colère ce jeudi sans pour autant expliquer ce qu’elle met dans cette colère.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Lomé, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a appelé l’opposition à la sagesse pour que cette nouvelle marche se déroule dans un esprit pacifique.

TogoBreakingNews.info