Assemblée Régionale Afrique de l’APF : Dama Dramani a représenté le Togo à Rabat

99
Assemblée Régionale Afrique de l’APF : Dama Dramani a représenté le Togo à Rabat

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani a séjourné à Rabat (Maroc) du 22 au 24 mai 2017. Un séjour au royaume chérifien qui a permis au chef du parlement togolais d’échanger avec le Président de la Chambre des représentants du Maroc sur des sujets ayant trait au renforcement de la coopération entre les parlements togolais et marocain.

Les deux présidents se sont félicité de l’excellente des relations d’amitié et de coopération qui lient le Togo au Maroc, a appris l’Agence de presse Afreepress.

La délégation togolaise composée de onze (11) Hautes personnalités de l’Assemblée Nationale était au Maroc pour assister à la 25ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Les thématiques développées au cours de cette rencontre étaient entre autres : «la stabilité et la bonne gouvernance : pour un développement durable et harmonieux en Afrique Francophone», «l’entreprenariat en Afrique : défis et enjeux», «la situation politique et sécuritaire en Afrique francophone et la préparation de la 43ème session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui se tiendra en juillet 2017 à Luxembourg».

Avant de quitter le Maroc, Dama Dramani et sa suite ont rendu visite à Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires à l’Ambassade de la République Togolaise au Maroc où la délégation a signé le livre d’or.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY