Assemblée nationale : L’ANC fait son bilan annuel

108

La présidente du groupe parlementaire de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Isabelle Ameganvi, a fait le point sur les activités menées à l’Assemblée nationale. C’était hier au cours d’une conférence de presse.

Au total, 30 lois ont été votées au cours de l’année 2016. 12 interpellations ont été également déposées sur la table du président de l’Assemblée nationale. Même si plusieurs ministres n’ont pas daigné répondre à l’appel des élus du peuple.

Dans l’ensemble, l’ANC note la dilapidation des deniers publics sous fond de détournement et de corruption. « Le Togo ne connaît pas ses frontières maritimes mais on prend 13 milliards FCFA pour organiser le sommet sur la sûreté et la sécurité maritimes alors que selon le ministre, on a besoin de 500 (Ndlr-millions) pour faire venir les Experts pour les (Ndlr -frontières maritimes)définir », s’indigne Me Isabelle Améganvi.

La présidente du groupe parlementaire estime, en outre, qu’ils travaillent contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion. Bien que minoritaires, les députés de l’opposition jouent leur partition, ajoute-t-elle.

A.H.

Source : www.icilome.com