Andrea Riccardi fait commandeur de l’ordre du Mono à Lomé

0
640

Arrivé à Lomé, capitale du Togo, pour une visite de 48 heures, le fondateur de la Communauté Sant’ Egidio, Andrea Riccardi a été fait Commandeur de l’ordre du Mono par Faure Gnassingbé.

Artisan du rapprochement entre Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio, jadis opposant et populaire, Andrea Riccardil a été reçu par le chef de l’Etat togolais lors de son passage à Lomé. Il est également fait Commandeur de l’ordre du Mono.

«Je suis vraiment ému. Je n’étais pas au courant. Ce n’est pas une reconnaissance de travail mais plutôt un cadeau de confiance et d’amitié qui regarde le passé et le futur. C’est un plaisir, un grand honneur et un signe d’encouragement à encore faire plus d’efforts pour œuvrer à la paix dans le monde », déclare l’Italien au cours de la cérémonie solennelle.

Il a réitéré l’engagement de Sant‘ Egidio aux côtés des Togolais « avec la confiance que le Togo grandira pour le travail de ses citoyens ». Et d’ajouter : le Togo est « un exemple de paix et de prospérité avec un rôle international de grande importance ».

A.H.

Lomechrono.com