Alphonse Kpogo ou le député qui descend vers son peuple !

250

Et si tous les députés en faisaient autant ? C’est la question que tous ceux qui étaient témoins hier à la marche des organisations de la société civile ou qui ont vu les images, se posent. On est seulement habitué à les voir au parlement, parés dans leurs costumes ou dans leur véhicule dernier cri.

Un député paré de ses attributs officiels, en train de marcher au côté du peuple, dans la rue. Cela n’arrive pas tous les jours. “C’est un geste fort qu’a posé ce député”, a indiqué un journaliste.

Alphonse Kpogo a pris ses responsabilités. Il est sûrement conscient que ses électeurs ont besoin de lui au moment où leurs droits sont en train d’être brimés par un pouvoir qui n’a plus d’initiatives convaincantes.

Au Burkina Faso, on a vu le même geste où des hommes politiques, surtout ceux de l’opposition, descendre dans la rue au côté du peuple pour la libération des Burkinabè du pouvoir de Blaise Compaoré. Aujourd’hui, le peuple burkinabè peut être fier d’avoir gagner cette “guerre”, grâce au soutien des hommes politiques.

Les autres leaders politiques togolais pourront-ils emboîter les pas à Alphonse Kpogo, sachant qu’ils ont besoin de ces médias fermés pour véhiculer leur idéologie? Les jours à venir nous édifieront.

I.K

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY