Alicament: 100g de chocolat noir chaque jour maintient le cœur en bonne santé

36

Alicament: 100g de chocolat noir chaque jour maintient le cœur en bonne santé

D’après les travaux effectués par des experts, le chocolat procure un confort ultime à l’organisme, assure une détente totale à celui qui est stressé et booste l’énergie de l’homme. Stimulant de l’humeur et un inducteur de la romance ? Eh oui, sinon pourquoi les amoureux en raffolent tant ! Beaucoup de bienfaits médicalement prouvés sont attribués au chocolat noir dont le pourcentage de cacao est d’environ 70%.

Manger le chocolat noir est bon pour le cœur, facilite la circulation du sang dans l’organisme et apporte de la vivacité au cerveau. Selon une étude récente, il aide à rétablir la flexibilité des artères tout en empêchant les globules blancs de se coller aux parois des vaisseaux sanguins. Sa consommation régulière abaisse le risque d’accident vasculaire et combat l’obésité et le diabète.  Riche en minéraux bénéfiques tels que le potassium, le zinc et le sélénium, une barre de 100g de chocolat noir fournit à l’organisme 67 % de la ration alimentaire journalier en fer.

Le cacao que contient le chocolat permet d’équilibrer les niveaux de « mauvais » cholestérol (LDL) et de « bon » cholestérol, ce qui réduit potentiellement le risque de maladie cardiovasculaire. Par ailleurs, le chocolat réduit le stress chez les femmes enceintes. D’une manière générale, manger du chocolat noir vous fait sentir mieux dans votre peau.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here