Agoè-Massouhouin dans un état piteux

0
921

Le quartier Agoè-Massouhouin, situé dans les encablures de la nouvelle présidence de la République Togolaise se trouve actuellement dans un état piteux. La pluie qui s’est abattue sur la ville de Lomé, il y a quelques jours, a dégradé l’état déjà déplorable de la zone.

La tâche s’avère plus ardue aux habitants de Massouhouin depuis quelques jours. Le grand espace d’où la population a été sommée par la délégation de la Préfecture du Golfe de déguerpir et mis sous haute surveillance policière est dans l’eau.

Une grande mare d’eau empêche la population et les quelques rescapés qui exercent encore leurs activités en bordure de la route de circuler librement. Pis, elle dégage une odeur pestilente à cause des immondices qui s’y trouvent.

« C’est la petite pluie de la dernière fois qui a mis le quartier dans cet état. Ce n’est pas joli à voir mais que faire ? L’eau sale dégage une mauvaise odeur et engendre les moustiques. Tout le monde sait ce que causent les moustiques », a déploré un vulcanisateur rencontré sur les lieux.

« Exactement », renchéri une revendeuse qui était de passage. D’après elle, déloger la population de cet espace a été une grave erreur de la délégation spéciale.

« Avant, lorsque les gens occupaient l’espace, même quand il pleut on trouve une solution. En plus les engins passaient par là et il était impossible que cet endroit soit dans cet état. Ils ont délogé les gens et maintenant ils n’ont rien fait de concret ici », a-t-elle ajouté.

Une chose est sûre, la situation de Masssouhouin n’est pas un cas isolé. Certains quartiers de Lomé en l’occurrence Bè, Ablogamé, Gbadago, qui vivent aussi dans l’eau.

Trottoir en lambeaux, mare d’eau boueuse en pleine rue, pavés enrobés de sable, voilà l’ossature de certains coins de Lomé qui après une pluie, ressemblent à une cité lacustre. Pourtant, elle reste la capitale du Togo.

Bien triste !

JA

Lomechrono.com