AGET : Le nouveau président parle de sa feuille de route

141

Depuis le 25 février dernier, le nouveau président de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) s’appelle Clément Ahialey. Il décline dans les colonnes de La Nouvelle Tribune ses objectifs.

Opposé au Directeur général de la Brasserie BB de Lomé, le Français Thierry Feraud, Clément Ahialey a été élu nouveau président de l’AGET. Il précise sa feuille de route dans une interview accordée à nos confrères du journal La Nouvelle Tribune.

Au cours de son mandat de trois ans, l’accent sera mis sur la défense du tissu industriel, la compétitivité des membres sans oublier « la compétitivité du Togo lui-même », afin d’«attirer les investisseurs Directs Etrangers (IDE) ».

« Nous en avons besoin pour créer des emplois et développer les nouvelles technologies », précise-t-il.

« Les chantiers sont nombreux et l’accès au financement bancaire est l’un d’entre eux. Nous travaillerons donc avec les autorités compétentes qui ont déjà lancé ce chantier pour la mise en place d’un nouveau régime foncier, car la principale garantie demandée par les banques est en effet une garantie réelle », se projette-t-il.

A.H.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY