Agbeyome Kodjo met le cap sur le Togo profond après avoir conquis Bè Featured

0
656

La 2è édition du tournoi Jeunesse Solidaire a connu son dénouement samedi avec l’affiche Zèbres FC de Bassadi et Jeunes Talents de Bè Dangbuipè. Pendant trois semaines les initiateurs se sont servi du cuir rond  pour partager les valeurs de paix, de patriotisme à leurs jeunes militants. 

Le tournoi Jeunesse Solidaire Obuts a démarré le 17 décembre dernier. Cette compétition d’exhibition, la seconde du genre, a réuni huit équipes de Lomé-Est. 

L’objectif fixé par le parti, l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) est de rassembler les jeunes militants, leur montrer la nécessité de travailler ensemble et surtout  leur faire comprendre qu’ils ont leur place dans la construction du Togo.

« Le sport est un instrument de discipline qui forge les caractères. Voilà pourquoi nous avons voulu un tel tournoi pour sensibiliser nos jeunes sur les valeurs citoyennes de notre parti, leur faire prendre conscience que le Togo de demain c’est eux et de leur montrer comment ils vont le construire », a expliqué Gabriel Agbeyome Kodjo, Président national d’OBUTS, qui se dit satisfait des résultats escomptés. 

« Nous sommes satisfaits des résultats de ce tournoi. Nous sommes en début d’une nouvelle année, sur ce nous souhaitons que les jeunes contribuent à la transformation de la société dans la paix et dans le respect des institutions de la République » a émis M. Kodjo.

Après Lomé, OBUTS entend poser ses valises dans les jours à venir dans les villes du pays pour la même initiative. 

Et pour l’heure, le parti continue par outiller ses militants et sympathisants sur les notions clés de la décentralisation en attendant les conclusions du travail de la récente commission des réformes.

TogoBreakingNews.info