Afghanistan: 24 morts et 130 blessés dans 3 attaques des Talibans

31

Trois attaques ayant ciblé différentes régions afghanes ont fait, mardi, 24 morts et 130 blessés, selon des sources concordantes.

Des responsables afghans ont annoncé, mardi, qu’une attaque à la voiture piégée, menée par les Talibans a visé un centre d’entraînement de la police dans la ville de Gardêz, chef-lieu de la province de Paktiyâ (Est), tuant 14 personnes, dont le chef de police de ladite province.

L’agence Associated Press a rapporté, citant le porte-parole du ministère afghan de la Santé, Wahid Majru, que l’attaque a fait également 130 blessés à la suite de l’attaque-suicide, sans mentionner la gravité de ces blessures.

A son tour, le député parlementaire de la province de Paktiyâ, Mujib Rahman Tchamakni, a déclaré que le chef de police de la province, Turiyalay Abidani, ainsi que certains de ses employés, ont été tués dans l’attaque.

Les Talibans avaient également ciblé, mardi matin, un complexe sécuritaire et un autre gouvernemental, à la voiture piégée dans les provinces de Farâh (ouest) et Ghazni (sud), tuant ainsi 10 membres de la police.

Les Talibans ont revendiqué les trois attaques, selon Associated Press.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here