Affaire de calendriers entre ANC et HCRRUN : Awa Nana s’explique

0
457

L’affaire de calendriers entre l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) fait toujours couler l’encre et de la salive.

Dans un communiqué rendu public, l’Institution présidée par Awa Nana-Daboya estime n’avoir jamais envoyé de calendriers à la formation politique ANC, mais plutôt au Chef de file de l’Opposition, donc à Jean-Pierre Fabre, qui est une institution de la République togolaise.

« Le HCRRUN rappelle qu’en référence à la carte de vœux qui a servi à transmettre ce lot de calendriers, le colis est adressé au Chef de file de l’Opposition en tant qu’Institution créée par une loi de la République et non à l’ANC », peut-on lire dans le communiqué du HCRRUN.

Selon Awa Nana-Daboya et son équipe, le chef de file de l’opposition n’a pas été la seule Institution à bénéficier de ce lot de calendriers.

Et d’ailleurs, c’est « le respect dû aux autres Institutions de la République qui explique ce geste de civilité du HCRRUN à l’endroit du Chef de file de l’Opposition », précise le communiqué.

En tout cas, certains observateurs avisés lisent déjà dans cette affaire de calendriers, un règlement de compte entre les responsables de l’ANC et ceux du HCRRUN.

Ce qui n’est pas totalement faux. Puisque les relations entre les deux institutions peinent toujours à évoluer dans le bon sens.

KG

icilome.com