Affaire d’arnaque à Top Potentiel : Le couple Kpago se défend

1062

Les responsables de la Société Top Potentiel sont depuis quelques jours entre les mains de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ils sont taxés d’abus de confiance et d’escroquerie à grande échelle. Et ceci, suit à plusieurs plaintes déposées à la Police pour escroquerie. Mais les présumés escrocs ne reconnaissent pas les faits. Ils se dédouanent.

A en croire Sébastien Kossi Kpago et sa femme Désirée Solange Mappe Tagatio, responsables de Top Potentiel, il ne s’agit pas d’une arnaque comme le prétend la police. Mais le couple reconnaît au passage qu’il doit de l’argent à ses adhérents.

“Je reconnais que je dois de l’argent aux gens. Les plaignants s’ils sont honnêtes, peuvent dire la vérité que ce n’est pas de l’escroquerie. Ces plaignants ont perçu une partie de leur argent. C’est au moment où ça ne va pas qu’ils se plaignent”, se défend Sébastien Kossi Kpago, le DG du Top Potentiel.

Notons que selon la police, Sébastien Kossi Kpago et sa femme utilisent « des manœuvres dolosives pour appâter leurs victimes en développant un volet investissement de leurs activités ». Et pour attirer leurs pigeons, ils leurs proposent un pack immobilier et un pack diamant.

“Le pack immobilier qui coûte 1 million devrait servir à investir dans l’immobilier afin de percevoir 600 000 F par trimestre et ce pendant 9 mois, soit 1,8 million en plus. Quant au pack diamant qui coûte 500 000 Fcfa, il donne droit à 62 000 fcfa de commission par mois. Un adhérant à ce pack percevra ainsi la somme de 744 000 Fcfa en plus des 500 000 Fcfa investis, soit 1 244 000 Fcfa. Plus le nombre de packs achetés est grand, plus le bénéfice est conséquent”, indique Somialo Potcholi-Kadja, Commissaire principale de Police.

Selon cette dernière, ces alléchantes propositions d’investissement a poussé plusieurs adhérents togolais à acheter plusieurs packs. Mais en fin de compte, Top Potentiel n’arrive pas à payer les fonds investis ni les commissions. La somme du préjudice est estimée à 88. 243. 400 FCFA.

La police togolaise signale également qu’il y a d’autres victimes de Top Potentiels au Bénin, au Burkina-Faso en Côte d’ivoire et au Sénégal.

En tout cas, le couple Kpago, droit dans sa ligne, pense payer les services des avocats pour se tirer d’affaire.

Lomechrono.com

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY