‘Adidoadin’ sous l’eau hier

603

Jeudi soir, il a fallu une petite pluie pour que la route du quartier Adidodain (banlieue Ouest de Lomé), devienne inondée et impraticable aux usagers. Cette situation n’est pas à sa première, mais malheureusement rien n’est fait pour y remédier.

Il est vrai que la pluie d’hier soir avait apporté un peu de fraicheur aux Loméens, mais les conséquences dans certains quartiers de Lomé étaient insupportables. A adidoadin, le tronçon de l’agence “Canal Plus”, pas loin de la station Sanol jusqu’au niveau de l’hôtel Concorde, était complètement inondé. Un véritable calvaire pour les usagers de la route.

Ceux en provenance du carrefour Bodjona se trouvaient dans l’obligation de passer par le sens interdit, rendant la circulation lente et dense. Seuls quelques bus arrivaient à passer sur la voie normale, mais avec une extrême prudence.

Le quartier Adidoadin n’est pas à sa première inondation après une pluie. A en croire les recoupements, les caniveaux bouchés de la zone empêchent l’écoulement des eaux de ruissellement. D’autres sources confient que les riverains auraient transformé les caniveaux en puisards et y canalisent les eaux de douche.

Vivement une solution à cette situation qui donne une piètre image à ce quartier situé en pleine ville.

JA

Lomechrono.com