Actionnariat à Wacem : Trois ministres seront devant les députés

255

Pour la prochaine rentrée parlementaire, les élus du peuple comptent frapper fort, spécialement sur les questions d’actionnariat dans les sociétés minières et leur contribution dans le développement des populations locales. Le social n’en sera pas du reste. Pour se faire, trois ministres passeront à la barre les 20 et 27 octobre prochains à l’Assemblée Nationale.

Au premier rang des convoqués, M. SANI Yaya de l’Economie et des Finances, puis Ably-Bidamon des Mines et de l’Energie.

Il s’agira pour ces deux émissaires du gouvernement, d’apporter des clarifications sur la gestion et l’actionnariat dans la société Wacem, les spéculations autour du prix de ciment, les pénuries vraisemblablement provoquées, ainsi que d’autres questions liées à la Société Nouvelle des phosphates du Togo.

Quant au ministre Tchakpele Komi dans enseignements primaires et secondaires, il devra se prononcer sur l’annulation du concours d’entrée dans les Ecoles Nationales d’instituteurs (ENI).

Reste à savoir si les ministres répondront aux convocations, quand on sait qu’il y a encore des « super ministres » avec très peu d’égard pour la souveraineté des députés.

on espère, dans les cas, que les trois ministres répondent tous à la convocation. Le peuple togolais souhaite également connaître les réponses à certaines interrogations qu’il se fait.

A.L

icilome.com