A l’Anasap, les fleurs d’abord, les hommes après

0
812

L’état déplorable de certaines routes de Lomé préoccupe toujours les Togolais. Selon le confrère « Correcteur », paru jeudi, du tronçon Collège Saint Joseph, pharmacie Gbézé sur le Boulevard Jean-Paul II, sur la route Lomé-Vogan-Anfoin est un véritable chemin de croix pour les populations riveraines.

Cela fait trois ans que la voie Lomé-Vogan-Anfoin peine à être réhabilitée. Les micmacs des autorités en charge plombent l’exécution des travaux.

Le confrère « Le Correcteur » indique qu’une poussière monstre importune constamment les populations riveraines dudit tronçon. Pourtant à 500 mètres de là, se trouve l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (Anasap), dirigée par le Général Béréna Gnakoudè.

Curieusement, précise le confrère, cette agence se contente d’arroser les fleurs sur le Boulevard Eyadema et les mouille au quotidien convenablement jusqu’au goudron par moment. Une preuve flagrante qu’aux yeux de l’Anasap, l’embellissement du Boulevard Gnassignbé Eyadema est prioritaire.

« Si tant est que le Directeur de l’Anasap, le Général Béréna se rappelle de la vie des fleurs sur la voie Eyadema, il doit aussi penser aussi à celle des riverains de Jean-Paul II, en y envoyant aussi ses véhicules. Autrement, il confirme qu’au Togo, les animaux et les arbres ont plus de valeur que les hommes comme c’était à Mango », conclu « Le Correcteur ».

JA

Lomechrono.com