A la découverte du canton de Tchitchao

145

Heureux de vous compter parmi nos milliers d’internautes qui nous suivent. Cette année encore nous sommes là pour vous faire découvrir les cantons de la préfecture de la Kozah et celui de la préfecture de Doufelgou plus précisément le canton de Yaka.

Depuis Samedi 15 Juillet 2017, la population de la préfecture de la kozah et celle du canton de Yaka dans la préfecture de Doufelgou sont dans une folle ambiance. Elles vivent aux rythmes de la fête traditionnelle Evala édition 207. C’est le moment fort dans l’étape de l’initiation du jeune dans le pays Kabyè.

Notre site web se fait le devoir comme tous les ans de vous faire découvrir tour à tour les cantons qui disputeront la finale. Ainsi nous allons commencer par le canton de Tchitchao qui est le premier à disputer la finale ce lundi 17 Juillet 2017
Le canton de Tchitchao, qui ouvre la série des finales des Evala édition 2017 se situe à 10 km environ, au nord de la ville de Kara sur le tronçon Kara-Pya.

Il est dirigé depuis 1992 par Monsieur. BIDIWANA Simtoki. Le canton de Tchitchao, s’étend sur une superficie de 42 km2 avec une population estimée à 8000hts. Le canton de Tchitchao est limité au nord par le canton de Pya, les cantons de Yadè et de Djamdè au sud, les cantons de Yadè et de Bohou à l’Est et le canton de Sarakawa à l’ouest. Le canton de Tchitchao compte cinq villages. Monsieur BIDIWANA Simtoki chef du canton de Tchitchao.

Le canton de Tchitchao, dispute la toute première finale des luttes Evala édition 2017 à partir de 08h à l’Ecole Centrale de la localité.

Radio Kara

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here