99 ans pour la seule « famille aryenne » togolaise ? Non, pas ça !

453

Le 6 juin dernier était jour spécial sur la terre des oncles de nos ancêtres, car c’était l’anniversaire du plus gentil des bébé Gnass.

99 ans pour la seule « famille aryenne » togolaise ? Non, pas ça !

Ce jour, le soleil s’était levé très tôt, les oiseaux ont chanté avec plus de mélodie, bref ce n’était pas comme d’habitude. Les fans du gars nous ont montré de toutes les couleurs, en assassinant des bœufs et en organisant la fête en l’honneur de leur champion.

Des messes avaient été aussi commandées pour implorer la bénédiction de Jah Raster Farah sur lui, parmi lesquelles celle organisée par la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) de Tonton Nouvel an De Pouk’n, pardon, Noel De Pouk’n le dimanche 5 juin à la Paroisse Maria Théotokos d’Agoè Nyivé pour rendre grâce à Dieu pour « la vie et les années accordées au Chef de l’Etat ». Mais souffrez qu’on revienne sur un aspect. Et, soyez rassurés, ce n’est pas de gaité de cœur. Mais c’est parce qu’il y a un danger qui guette les « Gnassingbélandais » qui rêvassent toujours de l’alternance.

« Il n’y a pas d’autorité qui n’émane de Dieu », a osé déclarer Tonton Noël au sortir de la messe. Ca là même, ça nous a beaucoup fâchés ? Est-ce à dire que c’est Dieu même qui a placé le « p’ti » sur le trône en 2005 et surtout autorisé que les « gbadagba » (soldats) zigouillent un millier de « Gnassingbélandais » pour que lui, il vienne au pouvoir. Est-ce à dire aussi que c’est God qui a permis que le « Baobabier » règne 38 ans durant et fasse autant de dégâts ? Bon, passons. Mais il y a un pan des propos du gars qui résonne encore dans nos tympans. « 50 ans, ce n’est pas rien, mais aussi ce n’est pas suffisant. Nous avons imploré Dieu afin qu’il puisse encore donner plus d’années à notre Président. Pourquoi pas 50 nouvelles années ? Nous avons demandé au Seigneur de lui donner la santé, la force et la sagesse afin qu’il puisse continuer ce qu’il ne cesse de faire pour notre pays », a dardé le gars.

Bon, vouloir que « Woabé » vive encore 50 ans, 100 même, ce qui lui ferait au finish 150 ans de vie, c’est son droit le plus absolu. Mais, les 50 ans supplémentaires qu’il demande à Yavéh de lui accorder-là, est-ce qu’il va les passer à la retraite dans une ferme ou bien comme « prégodent » encore ? Si c’est le dernier cas, cela voudra signifier que la famille aryenne du « Gnassingbéland » va faire 99 ans – 38 pour le père, 11 déjà pour le fils, les 50 supplémentaires que lui souhaite Monsieur NJSPF, sans compter le nombre d’années que viendra faire le Saint-Esprit. Bon, c’est quoi ses « l’intentions » au juste ? Il faudrait vraiment que Noël vienne préciser ses idées.

Source : Liberté

27Avril.com

LEAVE A REPLY