98 millions de Fcfa pour une sensibilisation contre le virus Lassa

142
Master Popa, Maimouna Espoire et Ilane Touré, artistes

Plan International Togo se lance dans la lutte contre le virus Lassa. Il est soutenu dans cette mission par Start Network à hauteur de 98 millions de Fcfa. Il a également l’apport des artistes Togolais de la chanson.

Ce projet de sensibilisation prendra en compte cinq préfectures de la région des savanes où la maladie a fait son apparition en février dernier. Start Network est un consortium regroupant 42 Ongs qui soutient des programmes qui ont pour objectif de prêter main forte aux personnes touchées par des crises.

Il sera essentiellement question de mener des activités de sensibilisation, de mobilisation sociale, de surveillance communautaire, renforcement de capacités des agents de santé communautaires et du personnel soignant ainsi que l’acquisition d’équipement médical et d’hygiène pour les centres de santé.

Quant aux artistes qui veulent se donner entièrement à ces sensibilisations, ils sont mus par cette volonté d’éradiquer cette maladie. Ainsi, ils ont composé une chanson sur la fièvre hémorragique à virus Lassa. Master Popa, Maimouna Espoire et Ilane Touré se sont engagés avec le titre « Stop à la fièvre de Lassa ».

M E

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY