7 organisations de la Société civile annoncent une plainte contre l’opposition

800

Sept (7) organisations de la société civile sont en colère contre les organisateurs de « la marche de colère » du 05 octobre dernier. Elles ont  annoncé jeudi en un point de presse, des poursuites judiciaires contre ceux-ci, et par la même occasion s’insurgent contre les politiques qui manipulent les jeunes pour parvenir à leur fin.

Le  CJEP, le MPJ, l’ADAGRE, la JAN, le KGV, l’AJPO et le CEVIR trouvent que les récentes manifestations de la coalition de l’opposition ont annihilé les efforts de développement et compromis les espoirs de la jeunesse togolaise. Il va falloir réagir compte tenu de l’enjeu, selon elles.

« Nous, organisations de la société civile, allons porter contre plainte les organisateurs des manifestations du 05 octobre 2017 qui ont engendré des dommages matériels importants. Il est donc question que nous nous mobilisons désormais pour assurer notre sécurité matériels importants », lit-on dans la déclaration liminaire ayant fait objet du point de presse.

Ces organisations de la société civile estiment qu’elles défendent les intérêts de la jeunesse togolaise et demandent à cet effet aux acteurs politiques d’arrêter la manipulation des jeunes pour atteindre leurs ambitions.

Comme solution à la sortie de crise, elles invitent les leaders politiques à privilégier le dialogue et le consensus pour parvenir à une issue sur la problématique des réformes.

Dans le même temps, elles convient le gouvernement à prendre des dispositions  pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors des manifestations.

Le point de presse des sept organisations civile a été couplé d’une sensibilisation des jeunes sur les valeurs de la paix. C’était en présence des Chefs traditionnels, garants  des us et coutumes  auxquels les initiateurs demandent de  s’impliquer fortement  dans la recherche des voies et moyens pour préserver la paix au Togo à tout prix.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here