6 partis de l’opposition togolaise se coalisent pour arracher les réformes

243

Six partis politiques de l’opposition togolaise décident à nouveau de faire route ensemble. Ils disent  former une union informelle et  inclusive pour travailler sur les réformes et la décentralisation. L’information a été révélée à la presse lundi à Lomé.

La nouvelle union de l’opposition togolaise est composée de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) du Professeur Aimé Gogué, les Forces Démocratiques pour la République (FDR), de Me Dodji Apevon, Togo Autrement de Fulbert Attisso, le Parti des Togolais dirigé par Nathaniel Olympio, Les Démocrates de Nicodeme Habia et le Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD) de Me Mouhamed Tchassona-Traoré.

Fait notable, le groupe n’a pas de quelconque dénomination. L’idée dans ce cas est pour les initiateurs d’aller vers un rassemblement informel, qui sous-tend qu’ils ne sont pas coalisés  pour faire la politique ensemble. 

 » Nous sommes dans une structure informelle qui a décidé de travailler sur les réformes et la décentralisation avec la faculté pour chaque parti de retourner dans sa chapelle une fois que l’objectif atteint; c’est une expérimentation sur une période innovante, c’est donc marquer le caractère informel de notre union que nous avons décidé de ne pas le dénommer » a élucidé Fulbert Attissoh.

Et Me Dodji Apevon de renchérir » Nous sommes un groupe d’opposition unie pour obliger le gouvernement à faire les réformes et non pas pour faire ombrage à qui que ce soit ». 

Le groupe revêt aussi un caractère inclusif, donc ouvert à tout le monde.

« Ce n’est pas un groupe fermé, le choix de notre action est basée sur la détermination sur des sujets d’intérêt national qui pourraient être le lit commun de la classe politique et la société civile » a indiqué Me Mouhamed Tchassona- Traoré, qui ajoute que les liaisons électorales ne s’invitent pas pour l’heure dans leur débat. 

Pour ce qui est du sort de ce groupe  » anonyme » après que les réformes et la décentralisation soient choses faites, ces membres affirment qu’ils aviseront le moment venu.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here