25 policiers et gendarmes togolais sanctionnés pour mauvaise conduite Featured

2643

Yark Damehane, le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile annonce avoir sanctionné, depuis le début de cette année, 25 policiers et gendarmes pour des délits commis dans l’exercice de leurs fonctions.

Le colonel Yark veut mettre ses agents au pas et remettre ceux qui s’autorisent des écarts de comportement dans les rangs.
C’est ainsi que 25 policiers et gendarmes reconnus coupables de vols, de rackets, d’escroqueries et d’abandon de poste ont été sanctionnés. Les sanctions vont de l’arrêt de travail à l’exclusion temporaire.
Pour Yark Damehane, les sanctions vont permettre de bannir au sein de la police et de la gendarmerie les agents au mauvais comportement. Le ministre et les directeurs de la Police et de la gendarmerie ambitionnent de dissuader d’autres agents qui seraient tentés par ces répréhensibles.

Conformément à la volonté de lutter contre l’impunité dans le rang des policiers et gendarmes, le ministère de la sécurité entend publier périodiquement la liste des agents sanctionnés pour mauvaise conduite.

TogoBreakingNews.info

20 COMMENTS

  1. C’est une très bonne nouvelle. Que le ministre leur une bonne punition, comme ça ils serviront de cobayes aux autres

  2. Je n’en crois mme pas un seul mot de ces sornettes. Et si ce que dit le ministre devrait tre vrifiable,l’on pourrait bien comprendre que c’est parce que ces derniers auraient rat la mission eux confie.

  3. merci pour tout ce que tu fais pour le Togo dans ton ministère et parlé aux autres membres du gouvernement. le togolais veut la justice équitable à tous. pas de 2 poids 2 mesures au togo

  4. je pris que sois du vrai par rapport ce que le ministre dit car dire qqch est bien mais faut le prouver par des actions

  5. on allume le feu et on vient jouer au pompier.ki est le commenditaire de actes des policiers? aujourdhui on juge les etudiant pourkoi pas ces policiers criminels? on ne pas limoger quelqu un contre la tuerie des enfants des autres dont les parents esperent ok.oublier les menssonges de yark.il ne fait ke exciter les parents des victimes a la colere

  6. Les sanctionner pour indiscipline j en suis d accord mais les sanctionner pour avoir etre objet de menace pour le regime laaaa, Je dis vous avez tors

LEAVE A REPLY