2000 milliards pour l’autoroute de l’Afrique de l’Ouest

221

Une autoroute de plus de 1.000 kilomètres reliant Abidjan à Lagos, via le Ghana, le Togo et le Bénin, c’est le projet imaginé par les pays de la région.

Les ministres des Transports des Etats concernés se retrouveront vendredi à Lomé pour en discuter.

Les experts sont déjà sur place et ont chiffré le projet. Il faut trouver 2000 milliards de Fcfa. Gigantesque. Les études techniques et de faisabilité seont achevées dans 18 mois.

Pour le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam, ‘la construction de cette autoroute a été identifiée comme l’un des corridors prioritaires en ce qui concerne le développement économique de la sous-région’.

Outre un financement des institutions régionales et des prêts internationaux, le projet pourrait aussi s’orienter vers une formule de partenariat public-privé (PPP). 

Mais on en est pas encore là.

Republic Of Togo

1 COMMENT

  1. Une autoroute côtière c’est,mais avant que les autorités togolaises n’engagent le Togo dans cette nouvelle dynamique,il serait sage de leurs part de se pencher plutôt sur les vrais besoins du Togo et des Togolais. Par exemple pourquoi ne pas régler la question enseignante une fois pour de bon ou bien faire l’audit de la fonction publique ou bien résoudre le problème de la gabegienan

LEAVE A REPLY