188 jeunes volontaires prêtent serment à Atakpamé

25

La deuxième phase du dispositif du volontariat national au Togo, initiée par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes  au profit des jeunes déscolarisés a été lancée ce jeudi à Atakpamé (158 km de Lomé). 188 volontaires d’engagement citoyen ont prêté serment au cours d’une cérémonie organisée par le centre  régional du volontariat de la région des plateaux.

L’Agence Nationale de Volontariat du Togo, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique, s’est engagée à mobiliser les jeunes pour le volontariat afin d’offrir l’opportunité à tout togolais qui désire apporter sa contribution aux efforts de développement du Togo.

Dotsè Koffi Tsolenyanu, coordonnateur régional CRV et Akossiwa Tovieleagbé superviseur à la CRV-Plateaux ont expliqué que la vision est de positionner le volontariat comme un outil innovant pour le développement et du rayonnement du Togo.

Jeudi, 188 jeunes déscolarisés ont été confiés à trois structures d’accueils entre autres : Mairie, ANADEB, et le service d’Assainissement de la préfecture de l’Ogou.

La cérémonie a enregistré la présence du  préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh qui a salué l’initiative du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

A l’occasion, les jeunes volontaires ont été invités à faire preuve de détermination, de dévouement et d’engagement citoyen pour mener à bien leurs missions afin de transformer radicalement et positivement le vécu des communautés à la base. 

Avec Landrykoss

TogoBreakingNews.info