16-20 octobre, une semaine de tous les dangers au Togo

418

16-20 octobre, une semaine de tous les dangers au TogoCette semaine s’annonce chargée pour le régime RPT/UNIR. D’un côté, l’opposition maintient ses manifestations des 18 et 19 octobre malgré l’interdiction de manifester en semaine et de l’autre côté, les grognes sociales se font entendre dans les secteurs éducatif, bancaire et minier.

L’opposition togolaise reste ferme sur la tenue de ses marches des 18 et 19 octobre prochains. Le front social de son côté est en ébullition. Dans le secteur de l’éducation, les enseignants entreront en grève les 19 et 20 octobre prochains. A cela vient s’ajouter la grève les 18 et 19 octobre du personnel de l’Union togolaise de banque (UTB).

Ce n’est pas tout, les employés de la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT) ont entamé ce lundi une grève qui se poursuit les 17 et 20 octobre prochains. D’autres informations font état d’un prochain mouvement du corps médical pour exiger la libération de leur collègue, Docteur SAMA emprisonné par le régime RPT/UNIR.

Pour des observateurs, tous ces mouvements sociaux ajoutés aux manifestations politiques, seraient des signes annonciateurs de la fin du règne des Gnassingbé au Togo. Malgré toutes ces tensions, le chef de l’État Faure Gnassingbé reste muet et bat les ailes à travers des pays pour s’adresser à d’autres peuples.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here