103 Policiers ont reçu leur attestations en habilitation brigade anti criminalité niveau 1

715

La Direction de l’Ecole Nationale de Police a remis les paquetages et les attestations à 103 policiers en fin de stage en habilitation Brigade Anti Criminalité (BAC) niveau1. La cérémonie de remise présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Sociale, le Col. Damehane YARK, a eu lieu le vendredi 26 mai au Centre de Formation de Police de Logopé (nord de Lomé).

Ils sont au total 105 policiers de la promotion 2014 à être retenus pour le stage habilitation Brigade Anti Criminalité niveau1. A la fin de cette formation de neuf (09) semaines, 103 policiers ont rempli les aptitudes pour la mission habilitation Brigade Anti Criminalité niveau1. Ils ont reçu chacun une attestation de fin de stage et un paquetage (ensemble des effets d’habillement, d’équipement et de campement) pour leur permettre d’accomplir fidèlement leur mission qui est la protection de la population et autorités contre la criminalité, les voles à mains armées, etc.…

La formation a débuté le 20 mars 2017 et a concerné entre autres les modules tels que : la Protection des Hautes Personnalités, le droit de l’homme, les techniques de défense et d’intervention, le Geste Technique Professionnel d’Intervention, le patrouille, le renseignement criminel…

Le Directeur de l’Ecole Nationale de Police, le Commissaire divisionnaire ASSIH ABALO, a indiqué que ces agents opérationnels seront déployés dans les jours qui suivent dans les différentes unités anti criminelle sur toute l’étendue du territoire togolais.

Le Ministre de la Sécurité, le Col. YARK a félicité les récipiendaires tout en insistant sur la partie morale de leur formation. Il les a invité à entretenir la formation reçue et au professionnalisme du métier afin d’assurer la capacité des forces armées à assurer la sécurité. ‘’Vous devez combattre le gain facile au sein de la population’’, a-t-il insisté.

Un défilé de ce corps de police a mis fin à cette cérémonie de remise d’attestation.

La formation bout en bout de ces policiers a été données par des cadres de la Police Nationale Togolaise.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY