Nathaniel Olympio prend la présidence du PT avec une feuille de route claire

42

Le parti des Togolais (PT) s’est donné samedi un président par intérim à l’issue d’un Conseil National tenu à Lomé à la demande du Président Alberto Gerardo Olympio. Et c’est Nathaniel Olympio qui prend la suite de son frère pour conduire le parti à un congrès l’année prochaine.

Au cours des travaux du Conseil, les délégués du parti ont accepté le retrait d’Alberto Olympio de la présidence du Parti des Togolais et lui ont réaffirmé son soutien dans la bataille qu’il entreprend pour faire valoir ses droits, et lutter pour une justice irréprochable au Togo.

Nathaniel Olympio est porté par les participants au Conseil national à la présidence par intérim du parti et Alberto Olympio devient ainsi le président d’honneur.

Le président par intérim ne pourra pas se présenter comme candidat du parti aux élections. Un congrès sera organisé pour choisir le candidat du parti.

Nathaniel devra poursuivre l’exécution de la feuille de route 2016 établie par les délégués du parti avec  l’organisation des formations. Une attention particulière devra être portée au le volet social et éducatif.

« Le Conseil National demande à ce qu’une priorité absolue soit accordée dans les 12 mois à venir à une stratégie efficace et concertée avec les autres partis d’opposition  autour de la question du fichier électoral ainsi que des minimas requis pour des réformes permettant des élections transparentes », lit-on dans un communiqué du parti. 

Le Parti des Togolais ambitionne également de renforcer sa présence à l’intérieur du Togo notamment dans les régions des plateaux, Centrale, de Kara et des Savanes.

Le président par intérim sera surveillé par un directoire composé de Paula Logossou-Teko, délégué chargé de l’action sociale et de la promotion des femmes ; Delali Attiopou, délégué chargé de la communication ; Gnimdewa Atakpama, délégué chargé des affaires intérieures ; Alex Lawson, délégué chargé de la jeunesse et Florian Sodji, délégué chargé de l’Amérique du Nord.

 

TogoBreakingNews.info