« Même au chômage, Adebayor fait toujours l’unanimité au Togo », selon France 24

57

La chaîne France 24 s’est intéressée à la fin de carrière difficile du capitaine des Eperviers dans un papier intitulé « même au chômage, Adebayor fait toujours l’unanimité au Togo ».

Si dans l’ensemble, le site de France 24 n’apprend rien de nouveau sur les moments difficiles que traverse actuellement l’ancien gunner, l’auteur de l’article a donné la parole à ses plus proches qui défendent leur champion. « Ce n’est pas normal qu’il soit encore là jusqu’aujourd’hui, vu ses qualités et ce qu’il a déjà prouvé dans ses clubs précédents », s’étonne Djima Oyawolé, un ancien international togolais.

Et Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, de renchérir : « « Il est tout à fait apte à réintégrer n’importe quel club de Ligue 1. Maintenant, il faut que les gens lui fassent confiance. Cela s’est arrêté avec Lyon car l’entraîneur Génésio ne savait pas du tout quel genre de joueur était Adebayor ».

L’intéressé, lui, saisit l’occasion pour faire son autopromotion. Il dit recevoir quotidiennement des offres. Même si ses périodes fastes en tant que joueur sont derrière lui, il affirme qu’il ne jouera pas « dans des pays où le football n’est pas développé ». « Je ne me vois pas aller jouer dans une compétition qui est en-dessous de ce que j’ai connu », ajoute-t-il.

A.H.

icilome.com