Magazine Le Pacific explique les terminologies islamiques

14

Le samedi dernier, les responsables du Magazine Le Pacific ont organisé un atelier au profit des professionnels des médias sur les terminologies islamiques à Lomé.

Le monde fait face à des attaques terroristes un peu partout. Et leurs auteurs sont généralement des gens qui se réclament de l’islam. Cela crée des confusions dans l’utilisation des termes pour les qualifier.

A travers cette formation d’une demi-journée, la Direction du magazine Le Pacific a voulu éclairer sur les concepts critiques de l’Islam en renforçant les capacités des journalistes dans la maîtrise des terminologies islamiques.

Ces termes sont, entre autres, sunnite, fatwa, salafiste, jihad, wahabite, charia. Le salafisme par exemple, est un comportement de ceux qui ont vécu avec le Prophète Mahomet ; le Jihad est un combat intérieur pour rester dans la droite ligne des principes de l’islam.

« Le vrai musulman est celui qui cohabite avec les gens de religions différentes. L’Islam prône la tolérance, le respect mutuel, bref, c’est une religion de paix », ont rappelé les responsables de ce journal.

A.H.

icilome.com