Madagascar a peur de jouer le Togo, la FTF négocie avec le Gabon

139

L’équipe malgache de football vient d’esquiver son homologue du Togo qu’elle devrait jouer le 09 novembre prochain en amical. Les Barea ont décidé de ne plus se mesurer aux Eperviers au risque de perdre des points lors du prochain classement FIFA.

Selon un membre du comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football, reçu samedi sur une radio de la place, le match amical Togo-Madagascar est annulé.

L’annulation de cette rencontre internationale amicale, a-t-il expliqué, provient des dirigeants de l’équipe adverse. Les Malgaches ont rebroussé chemin tout simplement parce qu’ils ne veulent pas se laisser battre et rechuter dans le prochain classement FIFA.

Le Gabon pour combler le vide

Le match amical Togo-Madagascar s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éperviers après Togo- Ouganda et Togo-Mozambique.

Son avortement in extremis a obligé le staff de la FTF  à  commencer par négocier auprès du Gabon pour voir s’il pourrait accepter combler ce vide le 09 novembre prochain. Le match pourra se tenir à condition que le Gabon ne fasse pas partie du même groupe que le Togo à l’issue du tirage au sort de mercredi prochain.

Pour rappel, au dernier classement FIFA, le Madagascar a occupé la 131eme place avec deux (2) points de perdu.

 

TogoBreakingNews.info