M. Nicolas Berlanga-Martínez à l’université de Kara, plusieurs activités menées

20

Le chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo Nicolas Martinez Berlanga a effectué ce lundi, une visite sur le campus de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) où il a mené plusieurs activités, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

 

Le diplomate européen a démarré sa journée par la visite du jardin botanique de la faculté des sciences et technique de ladite université.

 

Après cette visite M. Berlanga-Martínez a procédé à la coupure du ruban du portail d’entrée (sud) du campus de l’université, portail entièrement rénové grâce à l’appui financier de l’Union Européenne.

 

Une conférence sur le thème « La question de la modernité de la déclaration universelle des droits de l’homme » a été ensuite ouverte par le diplomate.

 

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme observée chaque 10 décembre.
Dans son allocution M.Berlanga- Martínez a expliqué à l’assistance, ce qui pousse l’UE à appuyer l’université de Kara.

 

M. Nicolas Berlanga-Martínez à l’université de Kara, plusieurs activités menées

 

« Lomé (la capitale) ne doit pas avoir à elle seule le monopole sur tous les plans. En aidant l’université de Kara à se développer, c’est permettre à tout l’intérieur du pays de se développer. Car le développement d’un pays repose essentiellement sur la qualité de sa jeunesse », a-t-il souligné.

 

Dans l’après-midi le diplomate européen a rendu visite aux étudiants de la nouvelle licence PSE-PDL, créée grâce à l’appui de l’UE.

 

M.Berlanga-Martínez a invité les étudiants à plus d’ardeur, afin de permettre dans un futur proche aux communautés togolaises de prendre leurs destins en main à travers la gestion locale. FIN

 

De Kara, Peter Maloumba

 
source : savoir news
 

TogoActualité.com