Lyon veut Emmanuel Adébayor mais..

924

Le feuilleton Emmanuel Adébayor continue. Annoncé dans plusieurs clubs, les destinations se sont refroidi les unes après les autres. Actuellement en quête d’une équipe pour relancer sa carrière, le capitaine des Eperviers est annoncé à Lyon, mais le dossier achoppe sur les termes financiers.

«On va recruter un attaquant très rapidement qui aura l’expérience et l’ambition qu’il faut pour jouer ici ». C’est cette phrase du président de Lyon, Jean-Michel Aulas, après la victoire de son club en Ligue des champions contre Dinamo Zagreb (3-0) qui donne l’idée aux confrères L’Equipe de fouiller pour découvrir que le nom d’Emmanuel Adébayor est pisté.

Maxifoot qui cite L’Equipe écrit que « libre de tout contrat, l’international togolais était attendu durant la nuit dans le Rhône afin de régler les derniers détails ».

Mais qu’à la dernière minute, le dossier aurait pris de l’eau. « Notre recrue aurait pu être Adebayor, mais ça ne sera finalement pas lui», a tranché Olivier Blanc, directeur général adjoint de Lyon à L’Equipe.

Le capitaine des Eperviers avait récemment dit qu’il ne signera dans un nouveau club que si toutes les conditions sont réunies. Qui connaît bien le joueur sait qu’il a toujours su bien négocier ses contrats. En l’espèce, son transfert à Lyon achopperait sur ce point.

«Moi j’adore Adebayor. Mais est-ce possible ? S’il a vraiment envie, tout est possible», a pourtant déclaré Jean-Michel Aulas à L’Equipe. Preuve que les propositions des deux parties sont éloignées en termes financiers.

Si le transfert d’Emmanuel Adébayor échoue, les Gones ont un autre plan pour pallier les absences d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir pour cause de blessure.

«On va essayer de faire au moins un joueur pour se substituer à Alex (Lacazette) et deux si nous sommes performants. Pas de problème de tirelire », précise Jean-Michel Aulas sur son compte twitter.

A.H.

icilome.com