Les portes des « Universités sociales du Togo » s’ouvrent ce mercredi à Lomé

268

Prof. David Dosseh, Président du Comité d’organisation

La première édition des « Universités sociales du Togo » démarre ce mercredi 12 octobre au centre communautaire de Bè à Lomé.

Placées sous le thème « Equité et justice sociales : regards croisés des acteurs », cette première édition des Universités sociales du Togo se veut un rendez-vous au cours duquel des Togolais se mettront ensemble pour réfléchir et agir pour le bien commun.

Durant les deux jours de rencontre, les participants auront à réfléchir sur la société civile et engagement citoyen en Afrique et les richesses nationales et misère quotidienne des populations. Ils auront également à débattre des thèmes, notamment le secteur minier au Togo : réalités sociales et environnementales, secteur agro-alimentaire : production, consommation, difficultés sociales, religions et engagement citoyen : ce que disent les textes sacrés et enfin des réflexions et perspectives sur la dynamique pour l’engagement citoyen au Togo.

Il y aura également au cours de cette rencontre (du 12 au 13 octobre prochains), des projections de films, un partage d’expérience des acteurs et des témoignages des victimes et une exposition photos.

Il est annoncé à ces Universités sociales du Togo, la présence d’éminentes personnalités venue de Lomé et d’ailleurs.

I.K

icilome.com