Les pays de l’hinterland invités au bal de l’amitié germano-togolaise

7

Le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey est en visite de travail en Allemagne depuis hier. Il a rencontré son homologue Allemand Gerd Müller, dans le cadre des préparatifs de la saison 2 du printemps de la coopération germano-togolaise.

Pour cette édition, l’Etat togolais use de perfection dans l’organisation de l’événement qui promeut les partenariats entre les hommes d’affaires du Togo et ceux de la République Fédérale d’Allemagne.

Dans un entretien médias, le ministre togolais a indiqué que les pays enclavés, comme le Burkina-Faso, le Mali et le Niger, présents au port de Lomé dans les échanges commerciaux sont invités pour l’édition 2017 qui se tiendra du 2 au 5 Avril.

Si renforcer la coopération entre le Togo et l’Allemagne est la principale motivation, le Togo veut bien partager cette aubaine avec les pays précités.

Il faut aussi noter que l’Allemagne a signé une convention de financement à hauteur de 37 millions d’euros avec le Togo, afin d’aider Lomé dans le renforcement du système sanitaire et éducatif.

A. Lemou

icilome.com