Les Eperviers tenus en échec par les Cœlacanthes des Comores Featured

42

Les Eperviers du Togo qui jouaient les Cœlacanthes des Comores vendredi en match amical à Tunis ont été tenus en échec sur le score de 2 buts partout. Un match qui aura le mérite de prouver que l’équipe de Claude Leroy n’est aucunement prête pour la CAN 2017.

Dès le coup d’envoi de la partie, les joueurs comoriens ont mis le pied sur le ballon faisant courir les Eperviers du Togo, incapables d’aligner les passes et d’imposer leur jeu.

Toutefois, l’équipe de Claude Leroy va réussir à ouvrir le score à la 37e minute par l’entremise de Floyd Ayité sur une passe décisive d’Emmanuel Adebayor. On pourrait alors croire que ce but va galvaniser les Eperviers. Mais non…

Les Iles Comores vont réussir à égaliser quelques minutes après, s’offrant ainsi la parité d’un but partout avant la pause.

En début de la 2e mi-temps, rien ne changera dans la physionomie du match malgré les multiples changements opérés par Claude Leroy qui a fait entrer Eninful, Gakpe, Gafar et Segbéfia. Les Comores vont continuer à dominer la partie, obligeant les Eperviers à s’enfermer dans les retro passes.

Une stratégie qui va coûter chère aux Eperviers à la 75e minute. Les Poissons du Comores vont réussir à percer la défense pour corser l’addition. A 2-1, les Eperviers sont obligés de réagir mais la réaction n’est jamais arrivée.

La chance viendra finalement dans les temps additionnels. Atchou Franco et Komlan Agbéniadan, entré en jeu quelques minutes plutôt vont permettre au Togo d’égaliser. Sur un coup franc obtenu par le le milieu de terrain de Dyto, l’attaquant de Wafa qui a remplacé Adebayor, va réussir à scorer pour le Togo.

Ce match montre clairement que l’équipe togolaise n’est pas du tout prête pour la CAN. La bande à Claude Leroy doit encore se mettre au travail pour permettre à l’équipe d’avoir un fond de jeu clair et un caractère de réaction.

Les Eperviers jouent toujours en match amical le mardi prochain, face au Lions de l’Atlas du Maroc à Marrakech.

TogoBreakingNews.info