Les Eperviers sans équipements adaptés à Tunis, voici les raisons Featured

62

Selon le programme de préparation des Eperviers pour la CAN 2017, un stage démarre ce mardi à Tunis et sera sanctionné par deux matchs contre l’Ile Maurice et le Maroc. Et les joueurs sont arrivés à Tunis mais il est impossible de s’entraîner.

En effet, les Eperviers sont dans l’impossibilité de s’entraîner à Tunis parce que les vêtements dont dispose le staff ne sont pas adaptés pour le climat qui prévaut actuellement en Tunisie. Il fait actuellement très froid en Afrique du Nord et les joueurs ont besoin de “vêtements chauds”.

Pour beaucoup, cela ne devrait pas être le cas parce qu’il a été annoncé que Macron va habiller les Eperviers pour les deux prochaines années. Mais le problème est que rien n’est encore clair à ce sujet.

Des informations indiquent que la commande envoyée à Macron a été annulée par le gouvernement  qui exigerait que l’équipementier togolais, Sergio habille l’équipe nationale

Mais à la Fédération togolaise de football (FTF), on explique que le contrat n’est pas encore signé avec Macron pour la fourniture des équipements à l’équipe nationale.

« Nous apprenons de diverses sources que les Éperviers sont arrivés à Tunis sans vêtements adaptés pour s’entraîner. En attendant de joindre la délégation, la FTF met tout en œuvre pour remédier à la situation », a indiqué Augustin Amega, le Chargé de Communication de la FTF qui ajoute que l’instance faîtière du football national a pris les dispositions pour que le matériel livré par Errea soit à la disposition du staff technique. 

« Malheureusement, ce matériel n’est pas commandé pour le climat qui prévaut actuellement à Tunis », rappelle-t-il. 

Mais tout serait mis en œuvre pour remédier à la situation afin de permettre aux Eperviers de poursuivre sereinement leur préparation pour la CAN

Et justement, la FTF a indiqué que le matériel commandé à Macron dont les vêtements chauds seront disponibles en début d’après-midi du mercredi 09 novembre. 

Après le stage de Tunis qui sera sanctionné par le match amical contre Maurice, les Eperviers mettront le cap sur Marrakech pour la suite des préparations avant d’affronter le Maroc le 15 novembre.

TogoBreakingNews.info