Les Eperviers éliminés du tournoi de l’UEMOA par les Eléphants

20

Les Éperviers n’ont pas pu voler haut que les Éléphants lundi. Ils ont été dominés par la Cote d’Ivoire, 0-1 à Kégué lors de la 2e journée dans la poule A du tournoi de l’UEMOA et donc éliminés.

Le match a plutôt bien débuté pour les Éperviers qui sont les premiers à alerter. À la 6e, un tir d’Atchou Franco frôle le montant droit ivoirien. Les Éléphants vont réagir dans les minutes qui suivent et même réussir à cadrer une frappe dans la surface de réparation qui trouve Adoyi Essofa.

La rencontre sera amplement dominée par les poulains de Sébastien Migné. Mais les Eperviers n’ont pas réussi à trouver la faille dans le mur ivoirien. À la 42e minute, un centre venu de la gauche trouve l’intérieur du pied de Boro Richard, qui n’a pas réussi à cadrer. Peu avant la mi-temps, Kokou Gazozo dans la surface de réparation des Éléphants se mélange les pinceaux et rate de près l’occasion d’ouvrir le score. 

Au retour des vestiaires, les Éperviers, plus ambitieux, se montrent entreprenants sans toutefois parvenir à trouver le but. Les multiples occasions ont été vendangées. Les Éléphants vont procéder à des changements pour étouffer les assauts offensifs togolais. Et cela a payé. 

Les tentatives du duo Mensah Victor – Gazozo sont toutes enrayées. Et à la 67e minute, les togolais loupent la balle du 1-0 sur un service de Kouloun Maklibè. Sur une contre-attaque, les Éléphants aussi vont manquer l’immanquable à la 79e.

La rentrée de Gueli Kofi à la place de Atchou Franco pour oxygéner l’attaque togolaise sera vaine. Les ivoiriens vont plutôt ouvrir le score sur une contre-attaque concrétisée par le nouvel entrant Diaby Abdul. 1-0 pour la Côte d’Ivoire sera le score final.

Ce résultat garantit la 1e place du groupe aux Éléphants. Dans l’autre rencontre du groupe, le Niger et le Mali se neutralisent, 0-0. 

Les Éperviers sont attendus mercredi pour sauver l’honneur devant le Mena du Niger.

TogoBreakingNews.info